391, boulevard Poliquin, Sorel-Tracy (Québec) J3P 7V9 T 450 742-2708
ACCUEIL / À propos / Qui sommes-nous?

Beaulieu Meubles, depuis plus de 40 ans, de génération en génération

Entrepreneur dans le sang, c’est en novembre 1972 qu’André Beaulieu décide d’ouvrir son propre commerce dans la vente du meuble.  Fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de la vente du meuble pour Napoléon-Boisvert, il a 30 ans quand il part de sa Shawinigan natale en direction de Sorel, ville en pleine effervescence industrielle, pour se lancer dans l’aventure.

Il ouvre son premier magasin sur la rue Élisabeth (face au bureau de poste) et installe sa petite famille à l’étage. M. Beaulieu et sa femme ne comptent pas leurs heures de travail et donnent un bon élan à ce nouveau commerce de vente de meubles qui compte, quand même, à l’époque 8 ou 9 compétiteurs. Le 9 septembre 1975, un incendie détruit commerce et logement et oblige la famille Beaulieu à recommencer. C’est ainsi qu’André Beaulieu Meubles s’installait, de 1975 à 1980, au 15, rue George, où il s’est fait une renommée de confiance auprès des gens de la région.

En 1980, André Beaulieu, le visionnaire, construit la bâtisse où loge présentement Beaulieu Meubles, sur le boulevard Poliquin, à Sorel. Il est le premier à s’installer sur ce lot jusque-là désert. M. Beaulieu et sa femme ont vu juste : le boulevard Poliquin est maintenant une véritable artère commerciale et son magasin a des fondations bien solides.

Les Beaulieu sont de véritables passionnés de leur métier. Les sœurs de Nicole Beaulieu ont longtemps contribué au succès de l’entreprise en servant les clients avec respect. Depuis 1987, André et Nicole peuvent compter sur leur fille Martine qui travaille à temps plein au magasin, et sur le conjoint de cette dernière, Hugues Trudel, qui s’y est joint depuis 1992. Laurie Trudel, petite-fille d’André et Nicole, a choisi de suivre son cœur et a rejoint le commerce familial en 2012. Ce qui fait la force de cette entreprise familiale, c’est la passion qui les lie.

Beaulieu Meubles se fait une fierté d’avoir conquis la confiance des Sorelois; travail passionné et connaissance du métier auront fait de ce commerce le seul marchand de meubles régional à résister à la compétition.